La vérité sur les filtres

Les refroidisseurs à filtres ordinaires ne procurent pas, ni à vous ni à vos employés, la pureté et la protection que vous méritez : ils sont souvent mal entretenus et peuvent augmenter la contamination et produire des niveaux élevés de bactéries dans un réservoir d’eau non protégée.

Admettons-le… votre refroidisseur d’eau pourrait cacher quelques vilains petits secrets…

 

Cartouche filtrante au charbon actif : le charbon est un excellent matériau de filtration, mais il n’élimine pas le fluorure, les sous-produits pharmaceutiques, les hormones, les bactéries et les métaux comme le plomb et le cuivre. Toutes les cartouches filtrantes au charbon actif s’obstruent avec le temps. Une fois le charbon utilisé, les contaminants peuvent s’écouler à nouveau dans l’eau. Un filtre sale est pire qu’aucun filtre.

Bactéries et champignons : lles filtres peuvent s’avérer un site de prolifération de bactéries et de champignons et peuvent receler d’autres matières toxiques sur leurs surfaces. Avec le temps, ces matières peuvent se décomposer et contaminer l’eau. Il n’existe aucun test simple pour déceler si votre filtre est contaminé ou à quel point il filtre l’eau efficacement.

Il est impératif de remplacer fréquemment le filtre : lorsque vous pouvez détecter un mauvais goût ou des odeurs dans votre eau, il est trop tard; le filtre n’élimine plus efficacement les contaminants.

Liens sur les filtres:

« Protegez-vous» Un petit article sur les filtres au charbon…

Seulement Trusource propose des filtres d’osmose inverse technologiquement avancées requises pour l’eau pure. Essayez nos distributeurs aujourd’hui!