Eau du robinet et… cancer ?

Eau du robinet et… cancer ?

Les résultats choquants d’une enquête exclusive du Dr Oz. Arsenic, plomb, chrome hexavalent (bien connu comme cancérigène), perchlorate… Parle-t-on de carburant de fusée ?!

D’accord, on sait tous que Dr Oz a une légère tendance à la dramatisation et qu’il ne plaît pas à tous, mais ses propos retiennent tout de même l’attention. Nous vous avons déjà parlé d’un épisode sur l’osmose inverse ; il semble donc que la question de l’eau soit dans sa mire, et manifestement dans celle des Américains.

Donc, qu’a-t-on découvert ? Les tests, effectués à l’échelle nationale, démontrent que certains minéraux (nuisibles ou non) sont bien au-dessus des limites permises par la loi.

ILe portrait n’est pas tout noir et il ne s’agit pas là d’utiliser des tactiques fondées sur la peur. Les experts interrogés dans le cadre de l’émission ont émis des opinions scientifiques et des conseils objectifs aux résidents qui avaient fait analyser leur eau. Dr Oz lui-même admet qu’il n’essaie pas d’être alarmiste ; il veut plutôt conscientiser et éduquer les gens sur la question pour que ceux-ci se sentent investis de la nécessité de trouver des solutions.

Visionnez l’émission en ligne :

PARTIE 1

PARTIE 2


PARTIE 3