David Suzuki se dresse contre les bouteilles d’eau en plastique…

David Suzuki se dresse contre les bouteilles d’eau en plastique…

Trusource Montreal believes that plastic bottles are wastefulCertains de ces articles datent de plusieurs années et citent des statistiques remontant à 2002…
Alors, pourquoi les partager aujourd’hui ? Ne sont-ils pas quelque peu dépassés ? En fait, pas vraiment, car nous brandissons encore à ce jour et depuis une décennie les mêmes mises en garde au sujet des bouteilles d’eau en plastique, de la contamination et des problématiques autour de l’industrie de l’eau embouteillée.

David Suzuki se dresse contre les bouteilles d’eau en plastique…

Un reportage de la CBC datant de 2007 décrit les moyens mis de l’avant par David Suzuki pour éliminer les bouteilles d’eau en plastique, moyens qu’il a communiqués à quelque 50 communautés alors qu’il était en tournée. Dans le cadre de ses conférences, il demande toujours à l’hôte de ne pas fournir de bouteilles d’eau en plastique lors de l’événement.

La consommation d’eau embouteillée au Canada

Jetez un œil à certaines organisations ayant choisi de repenser leur usage de l’eau embouteillée, aux débats entourant le « droit » de boire de l’eau embouteillée, à la question du fluorure et à certaines statistiques intéressantes.

Le plastique est-il sécuritaire ?

Un coup d’œil sur le débat entourant la sécurité des bouteilles d’eau en plastique. Est-il vrai que plus longtemps l’eau reste dans la bouteille, plus de risques elle a d’être contaminée ? Lisez cet article pour un aperçu sur une question datant de plusieurs années mais demeurant d’actualité.